Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Aujourd’hui, les jeunes, qu’ils soient témoins ou victimes, agresseurs ou agréssés, sont confrontés de plus en plus à la violence. pensez-vous que les medias ( radio, television, internet) aient une part de responsabilité dans le comportement des jeunes. voud exposerez votre point de vue sur le sujet dans un texte structuré d'une quinzaine de lignes. Vous illustrerez vos propos avec des exemples concrets.

Sagot :

Réponse:

Au cours des deux dernières décennies, des centaines d’études ont évalué l’influence des contenus violents sur les enfants et les jeunes. Bien qu’il soit difficile de conclure à une relation directe de cause à effet, il se dégage un consensus voulant que certains enfants peuvent être vulnérables aux images et aux messages violents. Les parents devraient également porter une attention spéciale aux bulletins télévisés que leurs enfants regardent. Les études ont démontré que ces derniers craignent davantage la violence présentée aux nouvelles que celle dans n’importe quel type d’émission. Plus l’enfant vieillit, plus la peur liée aux événements réels dépeints dans les bulletins de nouvelles augmente puisqu’il est en mesure de mieux distinguer la violence réelle de celle fictive.