Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Quelle décision est prise concernant Charles VII après le siège d'Orléans et i bataille de Patay en 1429 ? bonjour j ai vraiment besoin d aide j avais une vidéo a regardé sauf que cet question je comprend pas si quelqu'un peu m'aider ça serait gentil c est affaire pour demain donc s il vous plaît merci d avance
bonne soirée

Sagot :

Bonjour,

Lorsque Jeanne d'Arc rencontre le roi de France Charles VII en 1429, les troupes françaises accumulent les défaites face aux Anglais.

Jeanne d'Arc parvient à convaincre le roi et elle participe activement à la libération d' la ville d'Orléans, le 9 mai 1429.

Encouragés par ce succès inespéré, les Français reprennent l'offensive et, au terme de 5 batailles toutes victorieuses, ils libérèrent une grande partie du pays.

La bataille de Patay est la cinquième, elle a lieu le 18 juin 1429 et voit la déroute des Anglais.

Dès lors, la route qui mène a Reims est libre.

Le 17 juillet 1429, le roi Charles VII est sacré dans la cathédrale de Reims ce qui légitime son pouvoir et renforce son prestige et son autorité.

( La suite verra la confirmation de la déroute anglaise qui ne conserveront plus en France que la ville de Calais ).

J'espère avoir pu t'aider.