Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
salut
mon avis pas forcément construit
déjà un robot c'est quoi? c'est pas seulement un androide ou une super IA, ca concerne déjà les téléphones, intelligences artificielles simples, robots ménagers intelligents ou semi intelligents, calculateurs ou ordinateurs, serveurs de données etc.
Un robot c'est juste une machine qui fait un truc a notre place en fait.
selon moi la limite du raisonnable est déjà largement franchie et dépassée en premier lieu par les réseaux sociaux (vie privée bafouée, donnés personnelles partagées et vendues à des grosses entreprises à des fins commerciales, pub ciblées etc) on ne devrait pas atteindre un stade où les robots nous dominent, dans le sens où ils deviennent carrément indispensables à notre vie. Aujourd'hui on ne peux plus vivre sans les machines tellement on est dépendants du système qu'on a mit en place.
Par exemple, imagine que d'un coup, les téléphones, ordinateurs, voitures (récentes), objets électroniques et connectés, télé disparaissent: ce serait le chaos.
Il est déjà trop tard pour se demander si les robots prennent trop de place dans nos vie.
Mais là avec mon pavé je sors un discours de daron un peu, donc on va mettre une 2e limite, qu'il faudrait vraiment pas dépasser pour le coup..
La deuxième limite qu'on a pas encore dépassé, c'est le domaine de l'IA. L'intelligence artificielle. Le jour ou les robots pourrons "réfléchir" et faire des choix, prendre des décisions a notre place. Le jour ou ils pourront décider si on va en prison pour un crime ou non, si il faut utiliser la violence ou non, si on vaut la peine d'être embauché pour un boulot, si il faut écouter le monsieur et non la madame, bref.
Le pire, ce serait niveau législatif. Si on remplace nos juges, nos avocats, nos policiers par des robots, on est dans la grosse mouise, parce que les robots ne sont pas humains. Ils pourront jamais avoir de vrais sentiments, ils auront jamais d'âme, quoi qu'on avance dans le progrès, il y aura toujours des choses qu'on ne pourra jamais reproduire a la perfection.
voilà j'espère qu'avec ce roman ça t'a un peu aidé, pis bon courage pour ton sujet :)
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.