Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Voir programme en pièce jointe.
Nosdevoirs n'accepte pas le .py, c'est bien un programme python même s'il termine par .txt. Pour le lancer, il faut juste le renommé le pour qu'il finisse par .py
Explications :
Si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de choisir un nombre au départ.
Ainsi, pour forcer le joueur a poser le plus de question possible, je propose cet algorithme :
Tout d'abord, on initialise 2 variables : minimum et maximum qui contiendront l'intervalle sur lequel peut se trouver le nombre mystère.
Puis à chaque fois que l'utilisateur rentre un nombre :
- S'il est plus petit que le minimum, on renvoie "plus grand".
- S'il est plus grand que le maximum, on renvoie "plus petit".
- Si le nombre est compris dans l'intervalle, on regarde lequel de "plus petit" ou "plus grand" donne le plus grand nombre de possibilités...
Exemple : si le nombre est entre 1 et 10, et que le joueur rentre 7. On a plus intérêt à dire plus petit.
Et donc en fonction du plus avantageux, on affine les variables minimum et maximum. Exemple : Nombre entre 1 et 10, entrée 7 : "plus petit", nouveau maximum à 6. Si on avait entré 3 : "plus grand", nouveau minimum à 4.
Enfin, dans le cas où le nombre entré est égale au minimum et au maximum, le joueur a gagné.
Voir programme python en pièce jointe.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.