Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour,

C'est des exercices de français que j'arrive pas à résoudre. S'il vous plait, aidez-moi.


Exercice 1

a. Une ……………………….est une parole prononcée par un personnage.

b. Une……………………………… est une phrase du texte qui n’est pas prononcée par des acteurs. Elle donne des indications pour la …………………………… … ……………………

c. Un ……………..………………est un malentendu : quand un personnage parle d’une chose, un autre comprend autre chose.

d. Un ……………………. .. …………………………..est un événement inattendu qui modifie brutalement le cours de l’intrigue.

e. Un ………………………. : un personnage s’adresse aux spectateurs sans être entendu par les autres personnages présents sur scène.


Exercice 2

Il existe quatre formes de comique :

1. le comique de ………………………. : jurons, injures, jeux de mots ou sur les mots, accents, répétitions de mots…

2. le comique de ………………………. : mimiques, déguisements, coups de bâtons, gifles, chutes, poursuites, répétitions de gestes…

3. le comique de ………………………. : ………………………. ou malentendus, renversements de situation (un personnage se trouve dans une situation opposée à celle qui était la sienne auparavant), personnages dissimulés, rencontres inattendues…

4. le comique de ………………………. : manies, obsessions, traits de caractère qui s’écartent de la norme et deviennent ridicules (jalousie, avarice, bêtise…)…

Merci beaucoup.


Sagot :

Bonjour,

a. Une ……réplique ………………….est une parole prononcée par un personnage.

b. Une…………didascalie …………………… est une phrase du texte qui n’est pas prononcée par des acteurs. Elle donne des indications pour la ………mise en scène …………………… … ……………………

c. Un ……quiproquo ………..………………est un malentendu : quand un personnage parle d’une chose, un autre comprend autre chose.

d. Un ……coup de théâtre ………………. .. …………………………..est un événement inattendu qui modifie brutalement le cours de l’intrigue.

e. Un ……aparté …………………. : un personnage s’adresse aux spectateurs sans être entendu par les autres personnages présents sur scène.

Exercice 2

Il existe quatre formes de comique :

1. le comique de …………mots……………. : jurons, injures, jeux de mots ou sur les mots, accents, répétitions de mots…

2. le comique de ………gestes ……………. : mimiques, déguisements, coups de bâtons, gifles, chutes, poursuites, répétitions de gestes…

3. le comique de ………situation………………. : …………rebondissement ……………. ou malentendus, renversements de situation (un personnage se trouve dans une situation opposée à celle qui était la sienne auparavant), personnages dissimulés, rencontres inattendues…

4. le comique de ……caractère …………………. : manies, obsessions, traits de caractère qui s’écartent de la norme et deviennent ridicules (jalousie, avarice, bêtise…)…

Merci beaucoup.