Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Voici la réponse en piece jointe . Je l'ai écrite sur une feuille.

Réponse :
Bonjour
Explications étape par étape :
a)
Soit a=3.
Le suivant est 4.
4²=16
On dit :
"l'image du nombre entier suivant a par la fonction carré est égale à la somme de a, de son image et du nombre entier suivant a."
Ce qui donne avec a=3 :
somme de a (=>3) et de son image(=>3²=9) et du nb suivant (=>3+1=4) donne :
3+9+4=16
Tu peux essayer avec d'autres nbs entiers.
b)
Le suivant de a est (a+1).
(a+1)²=(a+1)(a+1)=a²+a+a+1=a+a²+(a+1)
On a bien en gras la somme de a, de son image (a²) et du nombre entier suivant a (a+1) ."
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.