Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Il y a un paradoxe entre doux et cadavre.
On trouve la comparaison avec le gant et une métaphore : peau glacée. Là encore, on trouve un paradoxe, comme une opposition, une antithèse.
Si on imagine un gisant, c'est à dire la sculpture allongée sur certains tombeaux ou sarcophages, seuls les pieds sont un peu verticaux et la poétesse imagine avoir vu, avant de mourir, ses pieds mais dans une vision agrandie, c'est la métaphore des montagnes et des monts. Au lieu d'évoquer la mort, elle décrit un paysage.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.