Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonjour pourrais je avoir un avis sur mon intro svp?merci


Le texte que nous allons commenter est un extrait du roman « Le journal d’une femme de chambre », ecrit par Octave Mirbain et publié en 1900.L’auteur y décrit l’arrivée de Célestine, une femme de chambre qui découvre le nouvel endroit où elle va devoir servir sa nouvelle famille.Elle se réjouit de la gaieté et du luxe qu’inspire cette proprieté, bien qu’elle soit habituée a être traité comme une domestique qu’on meprise. Elle s’y trouve de nouvelles qualités qui l’a conduisent à vouloir accomplir un acte qu’elle qualifie d’heroique. Nous nous poserons alors la qst suivante : Comment, dans ce texte, Octave Mirbeau arrive- t-il a nous transmettre à travers l’ecrit, les nouvelles émotions qui gagnent Celestine en intégrant cette nouvelle famille aimante ?Nous étudierons dans un premier temps son arrivé qu’elle nous décrit scrupuleusement,puis dans un deuxième temps nous nous intéresserons aux sentiments que provoque son arrivée dans sa nouvelle place,enfin nous étudierons la nouvelle estime qu’elle a d’elle même et la voloné qu’elle a de sauver ce dernierd’une maladie grave.


Sagot :

Personnellement je trouve que tu entre un peu trop vite dans la problématique. Dans le sens où on ne comprend pas vraiment de quelle façon tu en est arrivé à ce questionnement. L’introduction doit être faite de telle sorte que peut penser que la problématique t’es venue de façon spontanée.
Ainsi tu pourrais peut être plus en dire sur l’écriture et les œuvres d’Octave ( bien sûr des éléments en lien avec le questionnement)
Et aussi rajouter une petite phrase d’accroche au début, c’est très important c’est ce que donne envie de lire la suite. Donc j’éviterai de commencer l’intro pas: « le texte que nous allons commenter… »
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.