Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour je dois rédige une réponse à cette question mais je n’y arrive pas : « expliquez comment certains leucocytes permettent de limiter , grâce à la phagocytose , la prolifération de l’élément pathogène au cours de la réaction inflammatoire »
Merci d’avance


Sagot :

Lorsqu'il est infecté, le corps provoque une réaction inflammatoire aiguë. Examinons l'un des principes qui caractérise l'immunité innée. La réponse inflammatoire est caractérisée par quatre symptômes cliniques constants : rougeur, gonflement, fièvre et douleur.
Ensuite, ils sont immobilisés et libèrent le médiateur chimique.
Le mécanisme cognitif est non spécifique car les récepteurs immunitaires innés sont présents chez de nombreuses espèces très différentes (plantes, insectes, etc.). De plus, l'immunité innée dépend de mécanismes cognitifs conservés au cours de l'évolution, dont certains se retrouvent chez certaines plantes et certains insectes, et cette immunité innée dépend de mécanismes d'action conservés au cours de l'évolution.