Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour

1. Selon les informations données par le paratexte, de quelle étape du récit s'agit-il ?1,5 point
2. Identifier le type de narration. Justifier la réponse. 1,5 point
3. De quels types de texte s'agit-il ? Quel est l'objectif de l'extrait? 2 points
4. Quels sont les trois champs lexicaux dominants du récit ?2 points
5. Qui sont les personnages et qu'apprend-on à leur propos ? 3 points

Merci à vous je vous ai mis la photo de l extrait de bel ami


Bonjour 1 Selon Les Informations Données Par Le Paratexte De Quelle Étape Du Récit Sagitil 15 Point 2 Identifier Le Type De Narration Justifier La Réponse 15 Po class=

Sagot :

Réponse :

Q 4 Les trois champs lexicaux

Explications :

- Le champ lexical de l'argent : la monnaie de sa pièce de cent sous; trois francs quarante; vingt-deux sous; trente; un franc vingt centimes; dépense. Notons que GDuroy, dès la première phrase il se soucie beaucoup au sujet de l'argent qu'il a ou qu'il n'a pas car il compte ses dépenses.

- Le champ lexical de la beauté avec l utilisation d'adjectifs mélioratifs tels "Comme il portait BEAU par nature" "un de ces regards de JOLI garçon" "par chic de BEAU soldat tombé dans le civil". Notons que GDuroy par trois fois trois, le narrateur insiste sur la beauté de GDuroy. Cela dans le but de mieux comprendre l'attirance des femmes vers lui.                                          

                                                                                                                           - - - Le champ lexical de l'armée" par pose d'ancien SOUS OFFICIER"

d'un geste MILITAIRE et familier"; "il portait l'UNIFORME DES HUSSARDS"

; "beau SOLDAT TOMBE DANS LE CIVIL". Notons que ces termes donnent des indications sur le passé de GDuroy : il a été sous-officier dans les hussards (en Algérie plus loin dans le roman). Qu'il est devenu civil, mais a conservé sa marche fière de militaire.