Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
Voici quelques éléments qui pourraient t'aider.
- le XIXe siècle est marqué par la révolution industrielle ( machines à vapeur + charbon + développement des chemins de fer ).
- Des grands centres industriels voient le jour ( Angleterre, Allemagne, France … ) qui produisent des objets de plus en plus nombreux et que les gens aisés peuvent acheter.
- L'Europe manque de matières premières.
- La colonisation est la réponse à ce manque : on envoie au loin des explorateurs, des militaires et des missionnaires … qui s'installent, soumettent les populations, imposent leurs lois et coutumes…. et s'emparent à leur profit des richesses végétales et minérales.
- On a dit que : '' La colonisation est la fille ( = la conséquence ) de l'industrialisation ''.
- La colonisation permet la création de bases lointaines et ouvre la voie à de nouveaux marchés, elle enrichit le pays colonisateur qui gagne en puissance dans le concert des nations.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.