Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour j'aimerai avoir de l'aide pour trouver des arguments pour mon sujet de réflexion "Doit-on se souvenir du pire ?".

J'ai déjà trouver 1 argument pour ma parti "oui" (sur les 3 demandés),et 1 argument aussi pour ma parti "non" ( encore une fois sur les 3 demandés ). Mais malheureusement aucune idée ne me vient en tête pour continuer l'écriture de ma rédaction.

Merci d'avance pour votre aide.​

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Voici trois arguments pour et contre :

POUR

- Oui, car ça permet de nous en rappeler pour nos épreuves futures.

- Oui, car comme ça, on se dit que ça ne pourra pas être pire que ça l'a déjà été, et ça nous aide à surmonter des épreuves.

- Oui, car ça nous donne une leçon, et ça nous permet de réfléchir sur nos erreurs du passé, de ne plus refaire les mêmes.

CONTRE :

- Non, car cela risque de nous décourager, et après on va avoir peur de tout, et plus envie d'aller nulle part de peur que la même chose se reproduise.

- Non, car se souvenir du pire nous fera avoir des remord sur notre passé, on regrettera d'avoir agi comme ça, et on sera rongé par les remords.

- Non, car se souvenir du pire nous découragera pour l'avenir, on ne se sentira pas capable de surmonter cette épreuve, on ne se sentira pas assez fort pour surmonter cela.

J'espère que ça peut t'aider !

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.