Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Document 3: L'Europe doit régler elle-même ses problèmes Depuis le début de la crise, la Chine est déjà venue en aide à certains pays de la zone euro, en investissant dans des emprunts d'Etat, et elle exprime toujours une volonté de soutien. Le pays a un intérêt à ce que la zone euro se ressaisisse car la région représente 70% de ses échanges commerciaux avec l'UE. La sauvegarde de la monnaie unique est également importante du point de vue des intérêts chinois, car elle est considérée comme une alternative au dollar Mais il n'est pas nécessairement dans l'intérêt de l'Europe que les pays émergents investissent directement dans ce type de mécanisme de sauvetage de façon importante. L'Europe doit régler ses propres problèmes. A ce titre, les dernières initiatives de la Banque centrale européenne pour soutenir les marchés ont été très bien accueillies. Karine Lisbonne-de-Vengeron, interview accordée au site euractiv.fr, 23/01/2012. QUESTIONS :
3) Les propositions de Karine Lisbonne-de-Vergeron (Document 3) sont-elles susceptibles de permettre de résoudre les difficultés actuelles de la zone euro ?​

Sagot :

Bonjour sa bug ……d€:&3
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.