didix07
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Est ce que ces deux événements (Question 1) font partis de la guerre froide en justifiant. Merci d’avance

Est Ce Que Ces Deux Événements Question 1 Font Partis De La Guerre Froide En Justifiant Merci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

Oui, ces deux évènements font bien partie de la guerre froide car c'est un affrontement technologique entre les deux blocs, c'est à dire les états unis et l'URSS. Chaque bloc cherchait à vanter son pouvoir. Cet épisode de la conquête spatiale concluait dix ans de rivalité entre les Etats-Unis et l'Union soviétique.

Voilà, j'espère t'avoir aidée

Bonjour,

Gagarine, le premier voyageur de l'espace, en 1961, ainsi que la marche de Armstrong et Aldrin sur la lune en 1969 sont deux éléments particulièrement évocatifs de la lutte que se livrent les Etats - Unis et l'URSS durant la guerre froide ( 1948 - 1991 ).

Capitalistes et communistes vont utiliser tous les moyens pour l'emporter : propagande, déstabilisation, attentats, enlèvements, coups d'Etats, course aux armements, course à l'espace, performances sportives, culture, musique....à l’exception de l’affrontement militaire direct.

Les deux super puissances se sont donc affrontées de toutes les manières possibles...les deux éléments qui font l'objet de ton devoir en sont des illustrations.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.