Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Durant la guerre froide, après celle aux armements, une nouvelle course vit le jour, celle de l’espace. C’est ainsi que le programme Apollo fut lancé le 25 mai 1961 par le président John Fitzgerald Kennedy ayant pour finalité un alunissage. Après l’envoi du premier homme dans l’espace, Youri Gagarine en mars 1962, les États-Unis se devaient de répliquer rapidement.
Après de longues années de recherches et plusieurs lancements, la Nasa réussit à envoyer le 16 juillet 1969,à bord de la navette Apollo 11, a première équipe qui allait se poser sur la Lune. Les deux personnes ayant marché sur la lune, Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont été accompagnés par un troisième homme souvent méconnu, Michael Collins, resté dans la navette. Ces derniers, tous des pilotes chevronnés, ont fait leurs armes dans les différentes académies militaires de renoms comme West Point et surtout à la Nasa.
L’arrivée sur la Lune, quatre jours après le décollage, est forte en émotions, car des signaux envoyés par les radars de rendez-vous ont saturé l’ordinateur de bord. Une défaillance qui contraint Neil Armstrong à assurer un alunissage manuel, qui consommera une bonne quantité de carburant. Après ces quelques péripéties, l’équipage restera en tout 21 heures et 30 minutes à la surface de la Lune. Ils ne poseront les pieds, et les roues que pendant une durée de 2 heures, soit la moitié du temps prévu, suite aux aléas de l’arrivée. C’est ainsi que, le 20 juillet 1969, le monde entier vit en direct les premiers pas d’un homme sur la Lune et entendit,sans nul doute, la citation la plus célèbre du 20e siècle : « C’est un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant pour l’humanité ».
Les deux hommes eurent également une mission scientifique qui consistait à mettre en place un sismomètre ainsi qu’un capteur de rayon cosmique, mais surtout à prélever des échantillons lunaires. Mission remplie à merveille, car ils sont rentrés sur la planète bleue avec une vingtaine de kilogrammes de sol lunaire. Sur un excès de joie ou par inadvertance, Buzz Aldrin casse le disjoncteur d’armement du module lunaire. Mais les deux hommes ont pu repartir en utilisant la pointe d’un stylo. Une aventure qui aura duré 195 heures au total et qui se finit sur une touche d’humour : la déclaration à la douane des échantillons lunaires.
Voilà, j'espère t'avoir aidée
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.