Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjours, on peut m'aider svp,

Transformez les phrases suivantes en phrases négatives, en expliquant les transformations effectuées.

a. « Elle était de la même maison que le vidame de Chartres et une des plus grandes héritières de France. >>

b. « Elle faisait souvent à sa fille des peintures de l'amour. »

c. « Elle lui contait le peu de sincérité des hommes, leurs tromperies et leur infidélité, les malheurs domestiques où plongent les engagements. >>


Exercice 3.
Transformez les phrases affirmatives suivantes en phrases interrogatives, en expliquant les transformations effectuées. A chaque fois, vous proposerez une interrogation directe, et une interrogation indirecte.

a. «Son père était mort jeune, et l'avait laissée sous la conduite de Mme de Chartres, sa femme, dont le bien, la vertu et le mérite étaient extraordinaires. »

b. « Pendant cette absence, elle avait donné ses soins à l'éducation de sa fille . >>​


Sagot :

Réponse :

Bonjour, je vais essayer de te venir en aide comme je le peux :)

PS: je t'ai écrit en majuscules les modifications effectuées pour que cela soit plus clair pour toi !

Explications :

a) Elle N'était PAS de la même maison que le vidame de Chartres et N'ETAIS PAS une des plus grandes héritières de France.

b) Elle NE faisait PAS souvent à sa fille des peintures de l'amour. »

c) Elle NE lui contait le peu de sincérité des hommes, leurs tromperies et leur infidélité, les malheurs domestiques où plongent les engagements.