Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
L’évolution des sanctions appliquées aux mineurs.
Jusque 7 ans, le mineur est considéré comme ayant une absence de discernement, donc sa responsabilité n’est pas engagée. La sanction portera sur la mise en place de mesures éducatives (par exemple un placement en foyer éducatif ou dans un autre milieu familial)
A partir de 7 ans jusque 18 ans il peut y avoir également la mise en place de mesures éducatives, selon le degré de la faute commise ( travaux d’intérêt généraux…)
Des sanctions éducatives seront prises à partir de 10 ans et jusqu’à l’âge de 18 ans. Mais il y aura une « excuse de minorité » durant la période allant de 13 à 16 ans.
L’ »excuse de minorité » peut devenir facultative, selon la gravité des faits, à partir de 13 ans jusque 18 ans : des peines peuvent être requises. (prison ….)
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.