Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour vous pourrez m'aider je ne comprends pas

es : IDENTIFIER a. Repérez les phrases complexes dans l'extrait suivant et recopiez-les. b. Encadrez chaque proposition par des crochets. c. Indiquez comment les propositions sont reliées.* ARLEQUIN, introduisant Dorante.

- Ayez la bonté, Monsieur, de vous asseoir un moment dans cette salle. Mademoiselle Marton est chez Madame et ne tardera pas à descendre. DORANTE.-Je vous suis obligé. ARLEQUIN. - Si vous voulez, je vous tiendrai compagnie, de peur que l'ennui ne vous prenne; nous discourrons en attendant. DORANTE. - Je vous remercie, ce n'est point la peine, ne vous détournez point¹. MARIVAUX, Les Fausses Confidences, 1738. 1. ne vous dérangez pas. mati de p 1. JU jusq ROM m'a pas que risa JULI san qua 2. J ROM JUL jer​

Sagot :

Bonjour,

- Mademoiselle Marton est chez Madame et ne tardera pas à descendre.

coordination

ARLEQUIN. - Si vous voulez     ,   je vous tiendrai compagnie,

juxtaposition

de peur que l'ennui ne vous prenne    ;

conjonction de subordination

nous discourrons en attendant.

juxtaposition

DORANTE. - Je vous remercie  ,   ce n'est point la peine ,   ne vous détournez point¹.

3 juxtapositions

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.