Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

bonjour svp vous pouvez m'aidez voila la question: Réécrivez cet extrait de la fable en mettant chaque verbe conjugué au futur.

Il dut se contenter, seule ressource des impuissants et des faibles, de maudire son ennemi de loin. Or il arriva que l'aigle ne tarda pas à subir la punition de son crime contre l'amitié.Des gens sacrifiaient une chèvre à la compagne ; l'aigle fondit sur l'autel, y ravit un viscère enflammé et l'apporta dans son nid. Or un vent violent s'étant mis à souffler fit flamber un vieil arbre, et par suite les aiglons furent brûlés, car ils étaient encore hors d'état de voler, et ils tombèrent sur le sol. Le renard accourut et sous les yeux de l'aigle les dévora tous.

Sagot :

Réponse :

Il devra se contenter, seule ressource des impuissants et des faibles, de maudire son ennemi de loin. Or il arrivera que l'aigle ne tardera pas à subir la punition de son crime contre l'amitié. Des gens sacrifieront  une chèvre à la compagne ; l'aigle fondra sur l'autel, y ravira un viscère enflammé et l'apportera dans son nid. Or un vent violent se  mettant à souffler fera flamber un vieil arbre, et par suite les aiglons seront brûlés, car ils seront encore hors d'état de voler, et ils tomberont  sur le sol. Le renard accourra et sous les yeux de l'aigle les dévorera tous.