Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour est-ce que vous pouvez m’aider merci
Qu’est-ce qui distingue le régime totalitaire de Staline à celui de l’Allemagne nazie


Sagot :

Bonjour,

Les dictatures allemande et soviétique sont totalement opposées mais elles ne différèrent qu'au point de vue idéologique.

Le nazisme est basé sur le racisme et le nationalisme : la race aryenne est supérieure à toutes les autres, elle doit donc dominer l'Europe puis le monde entier.

L'Allemagne est le pays choisi pour mener à bien ce destin glorieux.

Les autres races, surtout les Slaves, et les populations dites de couleurs sont méprisables, voire nuisibles.

Les Juifs sont les pires ennemis et doivent être éliminés.

Le communisme de Staline est basé sur la lutte des classes, le prolétariat doit prendre le pouvoir et imposer un régime collectiviste.

Toutes les sources de productions seront nationalisées et contrôlées par l'état.

La doctrine communiste doit s'imposer en Europe puis dans le monde entier.

L'économie fonctionne selon des plans quinquenaux de production.

Pour le reste, ces deux dictatures se ressemblent : suppression des libertés, mépris de la vie humaine, élimination des opposants, camps de concentrations, déportations, culte de la personnalité du dictateur, police impitoyable, régimes basés sur la terreur....

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.