Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
- quand on eut enfin trouvé une belle allée bien droite : proposition subordonnée conjnctive, introduite par la conjonction de subordination "quand", cc de temps du verbe " chercha"
- bien qu'il s'était perdu : proposition subordonnée conjonctive, introduite par la locution conjonctive "bien qu' ", cc d'oppposition du verbe "s'aperçut"
- le père Maurice : groupe nominal, sujet du verbe " avait dit"
- son chemin : groupe nominam, COD du verbe "expliquant"
- à la sortie du bois : groupe nomina prépositionnel, cc de lieu du verbe " aurait"
- un bout de côte très rude : groupe nominal, COD du verbe "descendre"
- deux fois : groupe nominal, cc de quantité du verbe "passer"
- dans cette rivière : groupe ominal prépositionnel, cc de lieu du verbe " entrer"
- avec précaution : groupe nominal prépositionnel, cc de manière du verbe "entrer"
- parce que, au commencement ... jusqu'à... pluies : proposition subordonnée conjonctive, introduite par la locution conjonctive "parce que", cc de cause du verbe "entrer"
- que l'eau pouvait être un peu haute : propositon subordonnée conjonctive coordonnée à la précdente (reliée par la conjonction de coordination"et") cc de cause du verbe "entrer"
- Germain : nom propre, sujet du verbe " s'arrêta"
- une maison : groupe nominal , COD du verbe "chercha"
- dans les bois : groupe nominal prépositionel, cc de lieu du verbe " rentra"
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.