Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Le poète a choisi la forme de la "complainte", sorte de chanson populaire sur un ton souvent plaintif ("je me meurs") et parfois religieux (ainsi soit-il).
Le poète évoque une sorte de paysage composite, le soir, en province, "la provine s'endort" et la fête se termine, le piano va s'arrêter. La lune occupe le poète qui voit en elle le symbole cosmique, on la voit partout, elle bouge, voyage (Missouri, Paris, fjords de Norvège, pôle, mers); Elle est le témoin privilégié : noce en Ecosse.
La nuit est riche de symboles.
Finalement le registre varie : plainte, admiration et ironie à la fin dans le dernier distique (strophe de 2 vers)
"Et la lune a, bonne vieille,
Du coton dans les oreilles."
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.