Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

1) Un fer à repasser de résistance 450 ohm ne doit pas nous coûter plus de 5€. Combien de temps peut on repasser dans le mois?


Merci de bien vouloir m’aider


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir,

Rappel :

E en kWh = P en kW * t en heure

U = R * I et P = U * I donc P = U² / R

hypothèses :

U = 230 V, Prix du kWh = 0,18 Euros et 5 Euros = dépense mensuelle

donc P = U * I = 230² / 450 = 117.56 W = 0.11756 kW

Donc 5 Euros  = E consommée en kWh * Prix du kWh

soit E consommée = 5 / 0.18 = 27.78 kWh

E consommée en kWh = P en kW * temps en heure

soit temps en heure = 27.78 / 0.11756 = 236.3 heures

soit 7.88h / jour pour un mois de 30 jours

Adaptez vous si U et prix kWh différents des miens.

Vérifiez mes calculs !?

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.