Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
le programme génétique d'un individu se trouve dans le noyau de ses cellules, ce sont les chromosomes. nous en poscédont 23 paires, elles codent le programme génétique des individu.
les seuls cellules de notre corp ne poscédent pas 46 chromosomes mais 23 sont les cellules reproductrices ( ovule et spermatozoides) lors de la création de la cellule oeuf, les 23 chromosome de l'homme et les 23 de la femmes se rassemblent sous forme de paire pour créer le progamme génétique de l'embryon.
pour la partie du renouvellemnt cellulaire, les chromosomes se séparent en 2 au niveau du centromère. chaque partie migre d'un côté de la cellule et celle ci se séparen en 2, formant ainssi 2 cellules filles, qui elles aussi se sépareron en deux.
voila si tu a besoin de plus d'info ou si tu veux que je t'explique + envoie moi un msg ! :)
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.