Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
souligné : l'auxiliaire
1. La jeune femme, n'osant avouer la vérité, cita les mensonges qu'elle avait préparés. (auxiliiaire avoir)
2. Maintenant que le lion a laissé (aux : avoir) le champ libre les adversaires s'avancent.
3. C'est bien à regret que monseigneur Yvain a quitté (aux : avoir) sa femme mais son coeur est si étroitement lié (aux : être) à celle qu'il aime qu'il reste auprès d'elle en esprit.
4. L'épée qu il avait ramassée (aux : avoir) était brisée. (aux : être)
5. Lorsque le roi entend le cor de Roland, il sait que l'arrière-garde est attaquée et qu'elle sera bientôt anéantie. (aux :être)
Avec l'auxiliaire "être", le participe passé s'accorde avec le sujet .
Avec l'auxiliaire "avoir", le participe ne s'accorde en genre et en nombre que si le COD est placé avant le verbe "avoir"
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.