Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
1) Programme de calcul avec 7 :
7
7 + 5 = 12
12 x 7 = 84
84 - 7² = 84 - 49 = 35 --> On obtient bien 35 en choisissant 7 comme nombre de départ.
2) a) Programme de calcul avec -8 :
-8
-8 + 5 = -3
-3 x (-8) = 24
24 - (-8)² = 24 - 64 = -40 --> On obtient -40 en choisissant -8 comme nombre de départ.
b) Programme de calcul avec 10 :
10
10 + 5 = 15
15 x 10 = 150
150 - 10² = 150 - 100 = 50 --> On obtient 50 en choisissant 10 comme nombre de départ.
3) a) Par rapport aux calculs effectués, on pourrait dire que Louise multiplie directement le nombre de départ par 5.
b) Pour la démontrer, on recommence le programme avec un inconnu "y" :
y
y + 5
( y + 5 ) x y
( y + 5 ) x y - y² = y x y + y x 5 - y²
= y² + 5 y - y²
= 5 y --> On peut de ce fait confirmer que nous pouvons multiplier directement le nombre de départ, "y" étant le nombre de départ multiplié par 5.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.