Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir, pouvez m’aider pour l’exercice ci-dessous je ne comprend pas !
Un clown s'entraine au jonglage avec une quille. La situation
est représentée sur le schéma suivant :
А
a. Définir le système et indiquer le point dont la trajectoire est
la plus simple
b. Tracer, sur papier calque, la trajectoire de A par rapport au
point dont la trajectoire est la plus simple,
c. Préciser les informations perdues dans la description du
mouvement en modélisant le système par un point matériel.

Bonsoir Pouvez Maider Pour Lexercice Cidessous Je Ne Comprend Pas Un Clown Sentraine Au Jonglage Avec Une Quille La Situation Est Représentée Sur Le Schéma Suiv class=

Sagot :

Explications:

Bonjour,

a) Systeme étudié : la quille

étude du mouvement de la quille dans un repère lié à un référentiel géocentrique

le point qui a la trajectoire la plus simple est le point B.

dans le repère défini la courbe s'apparente à une conique (parabole !) qui passe par un maximum entre la 4ieme et la 5ieme quille

b) le point A autour du point a un mouvement de rotation.

dans la figure donnée A fait fait plus qu'un tour.

c) si la quille est ramenée à un point matériel, le mouvement/trajectoire dans le repère.de B sera inchangé par contre le mouvement de A disparaîtra il sera impossible de voir/montrer que la quille tourne autour du point B dans son deplacement

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.