Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour j’ai un poème à écrire pendant les vacances mais je n’y arrive pas, pouvez vous m’aidez ?
Les consignes sont : On doit écrire un poème en vers décrivant une ville. Notre texte comptera entre 6 et 12 vers qui rimeront. Le poème sera écrit à la 3 eme personne et racontera la traversée de la ville par le poète
Merci


Sagot :

Réponse :

Il regardait la mer

Qui avait un sable si clair

Que l'on pouvait voir à travers

La vie de la mer.

Il fut directement passionné

Par cette ville au vieux port

Cette ville aux milles galets,

Cette ville est magnifique, il n'a pas tort.

Dans le sud de la France,

Se trouve cette ville faite comme une anse,

C'est la ville de Collioure,

Qu'il a traversé pendant son séjour.

Explications :

On dit de la ville de Collioure qu'elle est faite comme une anse, car son port (le vieux, pas le nouveau) a la forme d'une anse, comme celle des paniers.

J'espère que ça peut t'aider !

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.