Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
En 1780 la France est sous monarchie absolue le roi étant louis XVI depuis 1774 .en 1776 il entraîne la France dans un conflit opposant les États Unis a l’Angleterre ( l’indépendance des états unis ) .En 1789 les députés membre des états généraux se réunissent à Versailles apres q’il ont juré que il ne sépare pas avant d’avoir voté une nouvelle constitution voila se que veut dire le serment du jeu de paume (le 20 juin 1789) .Le 26 août ils la déclaration des droit de l’homme est du citoyen chaque homme naissent libre et égaux en droit. Dans la nuit du 20 au 21 juin louis XVI pris la fuite mais il a été arrêté à Varennes est lui et sa famille ont été emprisonnés en 1792 fin de la monarchie constitutionnelle place à la 1 république mis en place par Robespierre en 1793 louis XVI a été exécuté entre 1793 et 1794 il y a eu la terreur ou les gens soupçonnés d’être opposés à la 1 république été noyé . En 1799 il y a eu le coup d’état de Napoléon il a mis en place le consulat en 1803 il par a la conquête de l’Europe et on 1804 il y a eu le sacrement de Napoléon par le pape et il va sacré lui même sa femme Joséphine qui décidera l’impératrice.En 1804 Napoléon mes une nouvelle monarchie qui se nomme l’empire en 1812 il perd une grande partie de son armée lui en Russie et en 1815 fin de l’empire après sa défaite à Waterloo en Belgique actuelle
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.