Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour,


En fait c'est une question de biostatistiques (plus statistiques que bio en vrai).

Voici le texte pour contexte:

Sujets

Deux groupes de sujets sont constitués : un groupe de personne ayant été témoins (mais non victimes) de l’attentat du 7 janvier 2015 contre le journal Charlie Hebdo (groupe « Charlie »), et un groupe de sujet contrôle (groupe « Non Charlie »).

Procédure

Le matériel est constitué d’un capteur, d’un convertisseur analogique/numérique et d’un logiciel de traitement des données électrodermales.

Des électrodes argentées de 10 mm sont fixées sur les paumes des deux mains, dans lesquelles on ajoute un gel conducteur. Ces électrodes sont branchées au convertisseur. L’interface récupère les informations des capteurs et transforme cet enregistrement en signaux numériques qui sont envoyés sur un ordinateur.

L’expérimentateur ajuste le tracé en demandant au sujet de réaliser une hyperpnée. Après quelques secondes, ce sujet est invité à se relaxer. Lorsque le tracé à l’écran est stabilisé, l’expérimentateur prononce aléatoirement un mot d’une liste prédéfinie. Après un intervalle de 3 secondes, l’expérimentateur prononce un autre stimulus-mot de la liste. La séquence se répète jusqu’à ce que les 6 mots de la liste aient été prononcés.

Les 6 stimulus-mots sont : « violence », « attentat », « liberté », « humour », « tuer » et « religion ».

Pour chaque sujet, la conductivité électrodermale moyenne obtenue pour les 6 mots est retenue pour l’analyse (cf. tableau Excel).

Résultats

Le traitement statistique des résultats indique une différence significative entre les réponses des deux groupes ( p < 0.046 ).


Là l'exercice me demande les questions suivantes (en relation avec les statistiques):

Question 3 : Quel test statistique a été utilisé pour traiter les données ? Pourquoi ?

-

Question 4 : Décrivez les résultats obtenus (graphique et résultats statistiques)

-

Question 5 : Quelles conclusions les résultats obtenus permettent-ils d’établir ?


Je mets ci-joint les données avec le graphique que j'ai fait (je ne sais pas s'il est correct)


Merci d'avance et bonne soirée!


BonjourEn Fait Cest Une Question De Biostatistiques Plus Statistiques Que Bio En VraiVoici Le Texte Pour ContexteSujetsDeux Groupes De Sujets Sont Constitués Un class=

Sagot :

Réponse :

Salut, j'ai le même problème à résoudre... As-tu eu des réponses?

Explications étape par étape :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.