Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
Le skieur descend une pente de ski en ligne droite, il arrivera au bas de la pente avec une vitesse beaucoup plus élevée que celle qu'il avait en haut de la pente : on est donc en MRUA
voir pièce jointe :
Le poids du skieur n'intervient pas car on est dans le cas d'une "chute libre" a accélération constante "a" portion de g :
L'accélération "a" est une part de l'accélération g soit : a = g * sin15°
donc a = 9.81 * sin15° = 2.539 m/s²
Equations du MRUA :
on a Vmoy = dx / dt et a = dv / dt = (Vf -Vi) / dt donc dt = (Vf -Vi) / a
soit dx = Vmoy * dt = (Vf + Vi)/2 * dt = (Vf + Vi)/2 * (Vf -Vi) / a
soit dx = (Vf + Vi) * (Vf - Vi) / 2a = (Vf² - Vi²) / 2a
donc Vf² = Vi² + 2a * dx
Si Vi = 0 alors Vf = √(0 + 2 * 2.539 * 50) = 15.93 m/s
si Vi ≠ 0 je vous laisse calculer Vf en bas de pente
Vérifiez mes calculs !!
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.