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Sagot :
Pour la 1 je suis pas sûr , je dois vérifier mais ça doit être les plaquettes de freins qui frottent contre les disques
2) énergie cinétique -> frein -> énergie thermique (ec en joule , m en kg et v en m/s)
3)a) énergie cinétique =1/2 x masse x vitesse^2
b)quand tu freines tu élimines l’énergie cinétique accumulée grâce à la vitesse , or la vitesse est au carré ( dans la formule de l’ec) donc la distance de freinage augmente plus vite que la vitesse . L’énergie cinétique sera soit convertie en énergie thermique ou énergie de déformation .
4)il fait t’aider du graphique mais je crois que :
Sachant que sa vitesse est de 90 km/ h soit 90 /3,6 = 25 m/set selon le graphique , tu fais distance = vitesse x temps donc d= 1 x 25 = 25 donc il parcourt 25 durant son temps de réaction et ensuite il faut normalement t’aider du graphique pour voir le temps parcouru sur 100 mètres et si c’est compatible avec la vitesse à laquelle il roulait ( tu as 1m/s = 3,6km/h pour t’aider )
J’espère ne pas trop à voir fait n’importe quoi ça date un peu pour moi toit ça ahah :)
2) énergie cinétique -> frein -> énergie thermique (ec en joule , m en kg et v en m/s)
3)a) énergie cinétique =1/2 x masse x vitesse^2
b)quand tu freines tu élimines l’énergie cinétique accumulée grâce à la vitesse , or la vitesse est au carré ( dans la formule de l’ec) donc la distance de freinage augmente plus vite que la vitesse . L’énergie cinétique sera soit convertie en énergie thermique ou énergie de déformation .
4)il fait t’aider du graphique mais je crois que :
Sachant que sa vitesse est de 90 km/ h soit 90 /3,6 = 25 m/set selon le graphique , tu fais distance = vitesse x temps donc d= 1 x 25 = 25 donc il parcourt 25 durant son temps de réaction et ensuite il faut normalement t’aider du graphique pour voir le temps parcouru sur 100 mètres et si c’est compatible avec la vitesse à laquelle il roulait ( tu as 1m/s = 3,6km/h pour t’aider )
J’espère ne pas trop à voir fait n’importe quoi ça date un peu pour moi toit ça ahah :)
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