Exercice 1: 2) Factoriser A = 15 y2 - 10y + 5 = 2) Développer et réduire B = 5 (3x - 1) - 2x (3x + 4) Exercice 2 : Résoudre les équations suivantes 7x + 2 = 2x + 14 3x – 1= 5(2x + 4) 2(3x - 5) = 7(x + 2) - 1 Exercice 3 : Faire l'exercice 56 page 135 du livre en présentant les 4 étapes de résolution. 20m Exercice 4: Le cerf-volant de Maud s'est accroché à la cime d'un peuplier. Maud sait que le fil de son cerf-volant mesure 20 m. Elle mesure 1,40 m et est placée à 15 m de l'arbre. Quelle est la hauteur du peuplier au mètre près ? H On a schématisé la situation par la figure ci-contre : I 1,40m PE 15m AL 500 m Exercice 5 : Pour s'élever de 320 m, un train parcourt une montée de 500 m. S न . 320 m a. Déterminer la mesure de l'angle TSH arrondie à l'unité). . En déduire l'inclinaison STH de la pente par rapport à l'horizontale arrondie à l'unité). H
SVP VOUS POUVEZ M'AIDÉ