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Exercice 1: 2) Factoriser A = 15 y2 - 10y + 5 = 2) Développer et réduire B = 5 (3x - 1) - 2x (3x + 4) Exercice 2 : Résoudre les équations suivantes 7x + 2 = 2x + 14 3x – 1= 5(2x + 4) 2(3x - 5) = 7(x + 2) - 1 Exercice 3 : Faire l'exercice 56 page 135 du livre en présentant les 4 étapes de résolution. 20m Exercice 4: Le cerf-volant de Maud s'est accroché à la cime d'un peuplier. Maud sait que le fil de son cerf-volant mesure 20 m. Elle mesure 1,40 m et est placée à 15 m de l'arbre. Quelle est la hauteur du peuplier au mètre près ? H On a schématisé la situation par la figure ci-contre : I 1,40m PE 15m AL 500 m Exercice 5 : Pour s'élever de 320 m, un train parcourt une montée de 500 m. S न . 320 m a. Déterminer la mesure de l'angle TSH arrondie à l'unité). . En déduire l'inclinaison STH de la pente par rapport à l'horizontale arrondie à l'unité). H


SVP VOUS POUVEZ M'AIDÉ

Sagot :

Réponse:

exercice 1 :

A= 15y² - 10y +5

=5(3y²-2y+1 )

B = 5(3x - 1 )- 2x (3x +4)

=15x - 5 -6x -8x

= x - 5

Exercice 2 :

7x + 2 = 2x +14

7x - 2x = 14 - 2

5x = 12

x = 12÷5

x = 2.4

3x - 1 = 5(2x + 4)

3x -1 = 10x + 20

3x - 10x = 20 +1

-7x = 21

x = 21÷-7

x = -3

2(3x - 5) = 7(x+2)

6x-10 = 7x + 14

6x - 7x =14+10

-x = 24