Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour je viens de trouver une problématique pour un exposé qui porte sur le film ; Il faut sauver le soldat Ryan. Mais je ne sais pas répondre à la problématique qui est ; Pourquoi peut-on dire que ce film est une œuvre d'art réaliste et comment montre t-il la violence des combats sur la plage d'Omaha Beach ? Pourriez-vous m'aider svp. Je vous remercie d'avance. ​

Sagot :

Bonjour,

Sorti en 1998, le film de Steven Spielberg " Il faut sauver le soldat Ryan " est un film de guerre particulièrement réaliste .

L'épisode qui décrit le débarquement des alliés en Normandiesur sur la plage d'Omaha Beach le 6 juin 1944 pousse le réalisme à un degré rarement atteint dans les films de guerre.

On y voit les soldats américains tomber les uns après les autres sous la mitraille des Allemands, des membres sont sectionnés, les explosions des obus fauchent les hommes qui ne savent trouver un abri, la mort est partout...

Spielberg décrit la peur des soldats.

Les cadavres s'accumulent au bord des vagues et la mer  devient rouge.

Dans cette folie meurtrière, certains Américains en arrivent à tirer sur des soldats allemands qui se rendent...

Il existe des dizaines de films qui illustrent la seconde guerre mondiale mais ce film de Spielberg est particulièrement réaliste et attachant.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.