Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse : Rimbaud, né à Charleville le 20 octobre 1854, connaît une enfance difficile : ses parents se séparent en 1861 et sa mère lui donne une éducation très stricte. L'année suivante, Arthur entre à l'institution Rossat de Charleville et s'y fait remarquer par ses prix d'excellence. En 1865, il entre au collège de la ville, réputé pour son enseignement religieux. Il saute la sixième et se passionne pour le latin. En 1868, à l'occasion de la première communion du prince impérial, Rimbaud envoie à celui-ci une ode latine. Dès lors il ne cesse d’étonner ses professeurs. En 1869, alors qu'il est en classe de rhétorique, trois de ses compositions latines sont publiées dans Le Moniteur de l'enseignement secondaire. La même année, il emporte le premier prix du concours académique de Douai pour la composition en vers latins. De 1869 datent aussi ses premiers vers français, Les Étrennes des orphelins, publiés dans La Revue pour tous en 1870.
En 1873, il commence à rédiger Une Saison en enfer. Verlaine et Rimbaud regagnent Londres mais connaissent de nombreuses querelles et ruptures. En Belgique, Verlaine tire même deux coups de feu sur son ami et est condamné par la justice belge à deux ans de prison. Rimbaud rentre chez lui et termine Une Saison en enfer.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.