Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai un commentaire composé à faire pour dans deux jours. Si vous pouvez maider à trouver un plan ca serait super. Le texte c'est l'acte 3 scène 12 du malade imaginaire. Merci d'avance.
Le texte est en pièce jointe.​


Bonjour Jai Un Commentaire Composé À Faire Pour Dans Deux Jours Si Vous Pouvez Maider À Trouver Un Plan Ca Serait Super Le Texte Cest Lacte 3 Scène 12 Du Malade class=

Sagot :

Réponse : La malade imaginaire acte III, 12

I. Toinette devient metteur en scène

- le rôle de la servante est capital. Elle imagine une ruse . Argan doit  feindre d'être mort pour connaître les vrais sentiments qu'il inspire chez sa fille et sa femme.

- Toinette va jouer la servante éplorée et va ameuter la maison.

- scène comique puisque le spectateur est dans la confidence. Comique de geste, de mot.

II. La duplicité de Béline mise à jour

- elle qui se présentait en épouse attentive accueille fort bien la mort de soj époux. Pas de pleurs, pas d'épanchements.

- elle pose d'abord des questions pour s'assurer que la nouvelle est vraie :  

("Mon mari est mort ? / " Assurément ,")

- Elle loue le ciel, se dit délivrée, sermonne Toinette qui s'émeut et surtout brosse un portrait dévalorisant de son époux.

- elle révèle même son plan et veut faire de Toinette sa complice.
Tous ces aveux de sa duplicité vont ouvrir les yeux du "mort vivant".

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.