Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Toutes les étapes de l'enseignement sont aux mains des institutions religieuses catholiques et protestantes. A la maison, l'éducation des filles diffère de celle des garçons : aux filles la maison, aux hommes la vie à l'xtérieur. Pour les penseurs de la Renaissance, il en va de la paix sociale que la différence soit nette dans le couple. L'enseignement pour les filles se limite à la lecture, l'écriture, à la rigueur avec un peu de latin et de philosophie. Dans les classes aisées, s'y ajoutent la musique, la danse et le dessin mais dans un cadre surveillé.
Au XVII°, on discute dans les salons de l'éducation des filles. Molière s'en fait l'écho. Dans la pratique, les classes favorisées optent pour l'éducation à la maison ou le couvent mais il faut tenir compte du nombre de places limité et du coût et la carrière des fils est privilégiée. Des femmes de lettres comme madame de Sévigné eurent des précepteurs à domicile.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.