Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Sujet pour l'essai littéraire : selon vous, pourquoi la guerre est-elle un sujet essentiel en littérature ?

Merci !


Sagot :

Bonjour

Les récits publiés pendant la guerre et dans l'immédiat après-guerre sont motivés par le besoin vital de raconter les horreurs de la guerre. Il s'agit comme vous l'écrivez d'un « mouvement très intime ». Les écrivains sont pressés par le temps et par la mort.

Dès l'aube des temps, la guerre et la littérature ont entretenu des rapports étroits : l'œuvre fondatrice de la tradition littéraire européenne n'est autre que L'Iliade, et après l'éclipse du haut Moyen Âge, c'est encore un texte guerrier, La Chanson de Roland, qui marqua la naissance d'une nouvelle ère littéraire.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.