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Serait-il possible de me donner les réponses pour le tableau de l’exercice 3 , le reste je pourrais me débrouiller , ça fait 63728 ans que j’arrive pas à le faire , je ne suis vraiment pas faite pour les maths, merciii beaucoup si qlq me donne les réponses

Seraitil Possible De Me Donner Les Réponses Pour Le Tableau De Lexercice 3 Le Reste Je Pourrais Me Débrouiller Ça Fait 63728 Ans Que Jarrive Pas À Le Faire Je N class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications étape par étape :

exercice 2

1) calcule la distance moyenne parcourue par jour par Quentin

→  M = (40 + 43 + 50 + 49 + 54) ÷ 5 = 236 ÷ 5 = 47, 2 

La distance moyenne est de 47.2 km

2) Il pense avoir au moins passé 15H a vélo en tout.

A-t-il raison?

→  175 + 170 + 180 + 175 + 182 = 882

Quentin  a passé 882 minutes sur son vélo

soit 882 ÷ 60 = 14,7h

soit 14h + 0,7 x 60

soit 14h 42mn

il a donc passé moins de 15h sur son vélo

3) calcule le temps moyen en minute passé par jour par Quentin à pédaler.

→ 882 ÷ 5 = 176 , 4 min

Quentin a passé en moyenne 176,4min/jour sur son vélo

4) calcule la durée moyenne de son entrainement quotidien en heures, minutes, seconde par jour

soit 176 , 4 ÷ 60 = 2,94h

soit 2h + 0,94 x 60 soit 2h 56, 4 min

soit 2h 56min + 0,4 x 60

soit 2h 56 min 24 s passé sur le vélo par jour

exercice 3

1)

voir pièce jointe pour le tableau

angle manquant : 180 - 27 - 63 - 72 = 18°

explications

le diagramme semi - circulaire correspond à un  total de 180° et donc à 100 % des élèves

  • donc 180° ⇒ 100%

         27° ⇒ x% → produit en croix

         soit 180x = 27 × 100 → x = 15

⇒ un angle de 27° correspond à 15% des élèves soit à

   384 x 15/100 = 58 élèves

il y a donc 58 élèves qui ont eu une note entre [0;5[

  • 180° ⇒ 100%

       63° ⇒ x%

       ⇒ 180x = 63 × 100

       ⇒ x = 6300/180

       ⇒ x = 35

      35% des élèves ont eu une note entre [5;10[

     soit 384 x 35/100 = 134 élèves

  • 180° ⇒ 100%

      72°   ⇒  x%

      180x = 7200

      x = 7200/180

      x = 40

40% des élèves ont eu une note entre [10;15[

soit 384 x 40/100 = 154 élèves

180° ⇒ 100%

18°    ⇒ x%

180x = 1800

     x = 1800/180

     x = 10

10% des élèves ont eu une note entre [15;20[

soit 384 x 10/100 = 38 élèves

2)

  • a ) au plus 10 → 58 + 134 = 192 élèves
  • b)  au moins 5 → 134 + 154 + 38 = 326 élèves
  • c) pourcentage d'élèves ayant eu au moins 10

          → 40/100 + 10/100 = 50% des élèves

bonne nuit

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