Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour
Lorsque l'agent infectieux de la grippe entre en contact avec l'immunité innée, c'est l'immunité adaptative qui commence son travail. Les lymphocytes B deviennent des plasmocytes qui sécréteront des anticorps pour détruite l'antigène. Ce sont les lymphocytes T qui, après avoir mûri dans le thymus, et s'être regroupés dans les ganglions lymphatiques et la rate qui s’attaquent aux cellules infectées.
Ces lymphocytes mènent la réaction immunitaire en prévenant les autres cellules immunitaires et en leur montrant où elles doivent agir. Ces cellules fabriquent alors des lymphokines. Ensuite, les cellules du système immunitaire communiquent entre elles, ce qui les fait activer la réaction immunitaire, en activant encore d’autres cellules et substances.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.