Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

bonjour j'espère que vous allez bien, mon professeur de français m'a donné comme devoirs de faire un histoire (un récit fantastique) sur :Un Hôtel Vide,un ou plusieurs objets inanimés qui s'anime ,et qu'à la fin il y est le suicide du narrateur .

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider s'il vous plaît, car je n'ai pas du tout d'idée ni d'imagination..?​

merci d'avance..


Sagot :

Bonjour je vais essayer de te donner quelques idées,

« L’hôtel palace est un hôtel vide depuis des années mais j’ai décidé de l’acheté pour le rénové. Je vis donc dans l’hôtel pour pouvoir assurer toutes les rénovations qu’il y a à faire. Mais depuis que j’y vis certains phénomènes étranges s’y produisent. Par exemple quand je suis dans la cuisine, je pose une assiette à côté de l’évier puis je sors de cette pièce et quand j’y reviens elle n’est plus au même endroit.. J’ai d’abord pensé à des hallucinations mais les phénomènes se font de plus en plus nombreux.. La télé s’allument toute seule, certains objets, comme les marteaux que j’ai pu trouver dans la grange pour les rénovations, disparaissent subitement.. J’ai alors demandé au gens du village s’ils avaient entendu parler de phénomènes étranges dans cet hôtel, ils m’ont presque tous répondu que l’ancien propriétaire l’a mis en vente à cause de faits étranges qui se produisaient dans son hôtel. Mais tout le monde le prenait pour un fou.. Je suis malgré tout rester dans l’hôtel pour finir les rénovations, mais les faits étaient de plus en plus étranges, jusqu’au jour où j’ai vu un objet se déplacer devant mes yeux.. j’ai commencé à perdre ma tête après cet événement, je suis allé voir un psy mais il m’a traité de fou. Les papiers de la vente indique que je dois rester au moins 3ans ici, mais je ne peux pas, je n’y arrive pas, c’est donc en ce jour de printemps à quelques jours de la fin des rénovations que je décide de quitter ce bas monde… »

Je sais pas du tout si c’est un bon texte mais j’ai essayer de faire de mon mieux..

En espérant avoir pu t’aider un petit peu, bonne journée à toi :)