Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
- Discipulus magistro parere debet.
- Dominus puero librum dat.
- Romanus galli animum timet.
Explications :
- Il y a deux mots à ajouter, élève et maitre. Elève est le sujet donc il s'agit en latin du nominatif : discipulus. Quant au maitre, c'est un COI donc le cas correspondant est le datif : magistro.
- Le livre est un COD donc il faut le mettre à l'accusatif : librum. Attention à "à l'enfant", ce n'est pas un complément du nom mais bien un COS, qui doit être mis au datif : puero.
- Romain est le sujet, donc il faut le mettre au nominatif (Romanus). Le courage est le COD donc on le met à l'accusatif (animum). Gaulois est complément du nom donc on le met au génitif (galli).
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.