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Sagot :
Réponse :
1) x= 2
y : 2 - 6 = - 4
z : 2+1 = 3
y*z = -4*3 = -12
-12 = -12, donc le lutin affiche bien -12 en sortie de programme.
2) x = -3
y = -3 -6 = -9
z = -3 + 1 = -2
y*z = -9*(-2) = 18
Le lutin affiche 18 en choississant -3 au début de ce programme.
3) x
y = x-6
z = x+1
y*z = (x-6)(x+1) = x2 + x -6x -6 = x2 + 5x - 6
(sur ta copie le "x2" signifie x au carré, je ne sais pas comment mettre le carré sur ordinateur)
4) Un produit est nul si au moins un des deux facteurs est nul. Il faut ainsi que y ou z soit égal à 0 pour que le résultat de ce programme soit 0.
si x = 6,
y = 6-6 =0
si x = -1,
z = -1+1 = 0
Il faut ainsi prendre comme nombre de départ soit 6, soit -1 pour que le résultat de ce programme soit égal à 0.
5) x*x - x*x -6 = -6
-6 est différent de x2 + 5x -6
Tarik a tord.
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