Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Le recueil Les Fleurs du Mal a été censuré et Baudelaire condamné pour «outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs». 6 poèmes sont retirés : Les Bijoux, Le Léthé, A celle qui est trop gaie, Femmes damnées, Lesbos et Les Métamorphoses du vampire.
On lui reproche sont obscénité, sa lubricité, son non respect des bonnes moeurs et de l'Eglise.
Dans "A celle qui est trop gaie" il s'agit manifestement d'un viol.
"Lesbos" et les deux textes de "Femmes damnées" parlent de Lesbiennes avec force détails et impudeur, chose absolument impensable pour l'époque. Les Lesbiennes est d'ailleurs le titre initiale qu'a voulu donné Baudelaire à son oeuvre.
"Reniement de Saint Pierre", "Les litanies de Satan" et d'autres encore, sont blasphèmatoire.
Bon, il y a matière à développé. J'espère que cela t'aidera. Lis au moins "Femmes damnées 2" pour te donner un aperçu du style.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.