avangers12
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

besoin d'aide question a et b merci​

Besoin Daide Question A Et B Merci class=

Sagot :

Réponse:

Bonsoir. Voici ma réponse :

Explications:

A) Nous savons que les muscles ont besoin de dioxygène pour fonctionner correctement. D'après le graphique ci-contre, l'utilisation de dioxygène est plus importante lors d'un effort qu'au repos : c'est le cas du cœur qui a vu sa consommation augmenter de 10ml. De même pour les autres muscles. Ainsi, nous pouvons en conclure que l'apport en dioxygène est plus important lors d'un effort : les muscles consomment plus de dioxygène.

B) Lorsque nous inspirons, le dioxygène est amené dans les alvéoles pulmonaires, situées dans les poumons. Ces alvéoles vont transmettre le dioxygène aux vaisseaux sanguins dans les globules rouges qui vont le rédiger vers le cœur. Alors, ce dernier va utiliser une partie du dioxygène pour son fonctionnement : le reste sera transmis par voies sanguines vers les muscles, qui vont à leur tour, utiliser le dioxygène. Par la suite, le sang appauvri en dioxygène sera retransmis vers les alvéoles. Le dioxyde de carbone présent dans le sang appauvri en O2 va passer la paroi fine des alvéoles et va être évacuer du corps par les mouvements respiratoires. Comme nous pouvons le voir sur la graphique, l'apport en dioxygène augmente lors d'un effort, pour le cœur, qui est lui-même un muscle, ainsi que les autres muscles. Ainsi, cela traduit donc le fait que les échanges entre dioxygène et dioxyde de carbone dans le sang se font plus rapidement. Le lien est donc que ces muscles accélèrent leur fonctionnement au cours d'un effort : les muscles demandent donc plus de dioxygène et ce, dans un délai très rapide, d'où l'augmentation de dioxygène pendant un effort, ainsi que l'accélération des mouvements respiratoires.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.