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Bonjour,j'ai un dm a rendre pour le 25,je ne comprends pas les exercices est ce que quelqu'un peut m'aider Merci d'avance. Exercice 1: A B С M Sur la figure ci-contre : BCDE est un rectangle. . F est un point du segment [CD]. . La droite (AF) coupe le segment [BE] en M. - AB = 3 cm; AC = 6,8 cm; BM = 1,5 cm et CE = 8 cm. Vous tracerez soigneusement cette figure en vraie grandeur à l'aide de vos outils sur du papier uni et vous collerez votre construction sur votre copie. (Aide : Calculer d'abord CF.) F E D Calculer la longueur FD. Laissez les traits de construction et codez.
Exercice 2 : Résoudre les 3 équations suivantes. a) 5x -19 = 12 b) 7x - 1 = 2(3x + 4) c) 4x + 7 + 2x = 5x - 8 - 2x
Exercice 3 : Résous les problèmes suivants en suivant les étapes de la leçon CL4 : Problème 1 : Lors de la St-Valentin, Alex offre à sa femme un parfum qui coûte 69 € et un bouquet de roses, chaque rose coûte 2,50 €. Il dépense en tout 111,5 €. Combien a t-il offert de roses? Problème 2 : Max, Eva et Alex collectionnent les cartes téléphoniques. Alex en a 5 de plus que Max. Eva en a 5 fois plus que Max. A eux 3, ils en ont 96. Combien en ont-ils chacun ?​


Sagot :

Réponse :

voilà

Explications étape par étape :

Tu appliques thales dans le triangle ACF ( les droites parallèles sont (BM) et (CD) ) ça va te donner BM en fonction de CF , or tu sais que FD= 6- CF et comme BM= FD tu auras juste une équation à résoudre pour trouver CF .

mais CF=6-X, ça change tout.

Sinon en suivant mon raisonnement BM/CF=AB/AC

ainsi BM=3CF/9  et FD=6-CF

or BM=FD

donc 6-CF=3CF/9

6=(3/9+1)CF

6=4CF/3

CF=18/4=4,5 cm

2.

111,5 - 69 = 42,5

42,5 : 2,5 = 17

Il a offert 17 roses

3. si max en a x

alors alex en a x+5

et eva en a 5x

donc x+x+5+5x=96

donc 7x=91

donc x=13

max en 13 ; alex en a 18 et eva en a 65

et pour le deux j'ai pas trop compris :(

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