Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
conditions de vies des soldats très dangereuse et compliqué, ils vivaient dans la peur et avaient des traumatismes.
pour les civils c'était à peu près la même chose...
Bonjour ,
À cette période, les soldats étaient dans les tranchées, dans le froid , ils avaient faim et soif , il y avait aucune hygiène de vie et ils devaient sans cesse se préparer à la guerre . Lorsqu'il n'y en avait pas , ils s'occupaient comme ils le pouvaient dans les tranchées ; en se reposant , en écrivant des lettres à leurs famille . Ils étaient couverts de boue , ils étaient trempés à moitié lorsqu'il y avait de la pluie . Il y en avait aussi qui ne dormaient pas durant une dizaine de jours car ces derniers étaient en première ligne, et cette surveillance était nécessaire si les ennemis attaquaient en pleine nuit . Ils vivaient aussi parmi les cadavres .
Ils devaient subir les nouvelles armes , qui ont menées à une violence qui restait rare auparavant , tel que les tirs de l'artillerie, les combat au corps à corps , les gaz , grenades mitrailleuses...
Les soldats vivaient en permanence dans la peur et devaient endurés ces conditions de vie inhumaine . Parmi eux, beaucoup en marre de l'existence.
Au niveau des civils :
Il y a eu des villes et des villages des fronts qui ont été entièrement rasés par les bombardements. Il y a de terribles souffrance dans les territoires occupés par l'armée allemande à cause des travaux forcés . Les civils sont manipulés par la propagande , on leur ment pour qu'ils soutiennent la guerre , la presse est censurée. Il y a également l'angoisse de la perte d'un proche, ce qui fait 4 millions de veuves et 6 millions d'orphelins . Il y avait également l'arrière (l'arrière désigne les territoires non touchés par les combats et les populations qui ne combattent pas) .
Les hommes partis combattre , les femmes produisent des armes et de la nourriture pour les soldats . Plusieurs usines change d'activité pour produire des armes et des munitions.
On demande aussi aux populations de l'arrière de prêter une partie de leurs économies à l'État pour financer la guerre + augmentations des impôts .
J'espère t'avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.