Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
conditions de vies des soldats très dangereuse et compliqué, ils vivaient dans la peur et avaient des traumatismes.
pour les civils c'était à peu près la même chose...
Bonjour ,
À cette période, les soldats étaient dans les tranchées, dans le froid , ils avaient faim et soif , il y avait aucune hygiène de vie et ils devaient sans cesse se préparer à la guerre . Lorsqu'il n'y en avait pas , ils s'occupaient comme ils le pouvaient dans les tranchées ; en se reposant , en écrivant des lettres à leurs famille . Ils étaient couverts de boue , ils étaient trempés à moitié lorsqu'il y avait de la pluie . Il y en avait aussi qui ne dormaient pas durant une dizaine de jours car ces derniers étaient en première ligne, et cette surveillance était nécessaire si les ennemis attaquaient en pleine nuit . Ils vivaient aussi parmi les cadavres .
Ils devaient subir les nouvelles armes , qui ont menées à une violence qui restait rare auparavant , tel que les tirs de l'artillerie, les combat au corps à corps , les gaz , grenades mitrailleuses...
Les soldats vivaient en permanence dans la peur et devaient endurés ces conditions de vie inhumaine . Parmi eux, beaucoup en marre de l'existence.
Au niveau des civils :
Il y a eu des villes et des villages des fronts qui ont été entièrement rasés par les bombardements. Il y a de terribles souffrance dans les territoires occupés par l'armée allemande à cause des travaux forcés . Les civils sont manipulés par la propagande , on leur ment pour qu'ils soutiennent la guerre , la presse est censurée. Il y a également l'angoisse de la perte d'un proche, ce qui fait 4 millions de veuves et 6 millions d'orphelins . Il y avait également l'arrière (l'arrière désigne les territoires non touchés par les combats et les populations qui ne combattent pas) .
Les hommes partis combattre , les femmes produisent des armes et de la nourriture pour les soldats . Plusieurs usines change d'activité pour produire des armes et des munitions.
On demande aussi aux populations de l'arrière de prêter une partie de leurs économies à l'État pour financer la guerre + augmentations des impôts .
J'espère t'avoir aidé.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.