Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Voici ce que je te propose, je mets les figures de style en gras et elles sont expliquées en dessous :
Il regardait ses yeux de braise d'un air terrifié. Le soleil noir brillait dans le ciel. Le démon le regardait comme un assassin regarde sa victime. Le soleil rigolait des peines du garçon qui hurlait de peur. Eh bien, c'est du joli tout ça ! pensa-t-il.
Ses yeux de braise : métaphore (comparaisons sans outil de comparaison)
Le soleil noir : oxymore (deux mots opposés côte à côte)
Le démon... comme un assassin : comparaison
Le soleil rigolait : personnification (action d'humain exécutée par un inanimé)
C'est du joli tout ça : antiphrase (dire le contraire de ce que l'on pense )
J'espère que ça peut t'aider !
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.