Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Expression écrite Votre personnage est une jeune fille de 16 ans. Nous sommes en Normandie au XIXe siècle Elle n'a jamais connu ses parents et a toujours vécu dans un pensionnat très austère. Un jour, quelqu'un arrive au pensionnat et cela va changer sa vie. Critères de réussite : 40 lignes au moins Décrire un décor misérable Faire le portrait d'un ou plusieurs personnages Utiliser au moins deux comparaisons et une métaphore) - Bonjour je n'ai pas didee pour cette expression écrite quelqun pourrait m'en faire une svp​

Sagot :

Réponse :salut, j'imagine bien une femme de bonne fortune qui arrive au pensionnat, une femme aigri et dont tu peux décrire le physique pour allonger la rédaction (comparaison 1 : son teint pâle, blanc comme neige) . elle vient au pensionnat chercher une jeune gouvernante.

description du pensionnat miteux ou (comparaison 2) : il y aurait une vieille chaise a bascule dont le bruit serait semblable à celui d'une porte qui grince.  pourquoi pas un vieux plaid/ couverture en poiles de bête (métaphore possible du type): ce plaid ayant traversé des décénies au allure d'un animal mort et empaillé.

--> chute de la rédaction cette femme hautaine et méchante était sa mère ??

Explications :