Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour j'ai besoin d'aide svp je n'arrives pas merci. Réécris ce texte en passant du discours direct au discours indirect et inversement.

Le professeur nous demanda: « Qu'avez-vous pensé de la pièce ? - Je déteste Harpagon, déclara Enzo, pourquoi Molière a-t-il placé un personnage aussi antipathique dans une comédie? Harpagon ne me fait pas rire du tout et je plains vraiment ses enfants ! » Madame Durand nous expliqua alors qu'une comédie n'avait pas pour seul but des nous faire rire, mais qu'elle avait aussi une portée morale et que sa devise depuis l'Antiquité était d'ailleurs: « Châtier les moeurs par le rire ».​


Sagot :

Bonjour

Réécris ce texte en passant du discours direct au discours indirect et inversement.

Le professeur nous demanda ce que nous avions pensé de la pièce. Enzo déclara : "je déteste Harpagon !" Il demanda pourquoi Molière avait placé un personnage aussi antipathique dans une comédie. Puis rétorqua qu'Harpagon ne le faisait pas rire du tout et qu'il vraiment ses enfants. Madame Durand nous expliqua : "une comédie n'a pas pour seul but de nous faire rire, mais elle a aussi une portée morale et sa devise depuis l'Antiquité était d'ailleurs de châtier les moeurs par le rire".

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.